14 astuces pour éliminer les poux

traitement poux

L’école a repris et c’est aussi la rentrée pour les poux. Ils semblent résister à tous les traitements mais ce n’est pas le cas. Nous vous proposons ici quelques astuces pour éliminer les poux sans trop d’efforts.

 

1. L’huile essentielle de lavande

éliminer les poux

Les produits naturels sont préférables pour ce type de traitement. La lavande est un répulsif mais prenez vos précautions car elle peut être toxique pour des enfants. Diluez deux gouttes d’huile essentielle de lavande dans le shampoing de l’enfant et lavez-lui les cheveux. Vous pouvez aussi diluer les deux gouttes dans un vaporisateur contenant de l’eau et la pulvériser sur sa chevelure.

 

2. Le peigne contre les poux

image004 traitement des poux

Il s’agit d’un modèle de peigne très simple que vous passez dans les cheveux de l’enfant en traitant une mèche après l’autre pour éliminer les poux et les lentes. Nettoyez le peigne après chaque passage pour éviter de propager d’autres insectes dans les cheveux. Servez-vous-en pendant dix jours pour éliminer tous les parasites. Ce peigne existe aussi dans une version électrique plus radicale.

 

3. La mayonnaise 

lutter contre les poux

C’est une astuce de grand-mère assez étonnante. Cela sous-entend évidemment que vous fassiez la mayonnaise vous-même. Elle a la réputation de traiter les poux et leurs œufs. Massez le cuir chevelu de l’enfant avec cette mayonnaise et laissez agir pendant deux heures. Passez ensuite le peigne contre les poux pour les éliminer. Lavez et rincez les cheveux.

 

4. Le bicarbonate de sodium

Poux traitement

Il est très polyvalent dans la maison, c’est aussi un bon traitement contre les poux et les lentes. Faites-le dissoudre dans de l’eau chaude. Trempez-y le peigne anti-poux et traitez ainsi une mèche après l’autre. Cela vous permet de décoller les poux et les lentes. Terminez par un shampoing.

 

5. Le jus d’oignon

Traitement contre les poux

Le jus d’oignon riche en soufre peut éliminer les poux. Mettez un oignon dans une centrifugeuse et appliquez-en le jus sur le cuir chevelu. Laissez agir 3 à 4 heures puis lavez les cheveux de l’enfant.

 

6. Le vinaigre blanc

Traiter les poux

Il fait briller l’inox mais peut aussi éliminer les poux. Diluez une cuillerée à soupe de vinaigre blanc dans de l’eau. Appliquez ce mélange sur les cheveux, entourez-les d’une serviette chaude et laissez agir pendant 15 minutes. Passez le peigne contre les poux puis finissez le soin avec un shampoing doux.

PUBLICITE

Précédent 1 sur 10 Suivant