14 Astuces Pour éloigner les Moustiques

Le moustique est habituellement un insecte très désagréable. Il existe cependant des astuces simples afin d’éloigner ces bestioles agaçantes. Voici donc une liste d’astuces pour vous aider à éloigner les moustiques.

Vêtements de couleur foncée pour éloigner les moustiques

vêtements pour éloigner les moustiques

Veuillez noter que si vous portez des vêtements de couleur foncée durant l’été, vous allez attirer les moustiques. La raison pour laquelle cela est inévitable, c’est parce que ce type de couleur emmagasine la chaleur. Donc, évitez d’en porter pendant cette période.

L’ultrason pour éloigner les moustiques

ultrason pour éloigner les moustiques

Afin de lutter contre les moustiques, il faut les attaquer par leur point faible. Il a été prouvé que ces insectes ne supportent pas les ultrasons. Ils sont vulnérables à ce type d’onde, c’est donc pour cela que des dispositifs anti-moustiques qui émettent des ultrasons ont été conçus.

Le liquide vaisselle 

Le liquide vaisselle pour éloigner les moustiques

Si vous voulez empêcher les moustiques de s’approcher, il suffit de verser de l’eau dans une assiette avec quelques gouttes de liquide vaisselle à base de citron.

La citronnelle

La citronelle pour éloigner les moustiques

C’est bien connu que l’huile essentielle de citronnelle est un repoussant naturel de moustiques et permet d’éloigner les moustiques.

Les feuilles de menthe

feuilles de menthe pour éloigner les moustiques

Les feuilles de menthe écrasées dans les paumes des mains servent de pommade protectrice pour les parties du corps exemptes de protection comme les joues, le cou, les bras et les mollets. Cette astuce d’antan était utilisée par les chasseurs.

Les chrysanthèmes pour chasser les moustiques

éloigner les moustiques

Ces plantes dégagent une odeur qui permet d’éloigner les moustiques selon nos grands mères. Donc, il ne faut pas hésiter à les utiliser pour chasser les moustiques.

La moustiquaire

la moustiquaire pour éloigner les moustiques

Lorsque vous voulez protéger un bébé contre les moustiques, l’utilisation de la moustiquaire est la plus appropriée. C’est une protection très efficace car aucun moustique ne peut la traverser, et elle se met facilement en place au-dessus de n’importe quel type de berceau. En plus comme nous l’expliquons dans notre article pour chasser les mouches, la moustiquaire est également utile pour éloigner les mouches de votre maison.

Pelargonium radula

éloigner les moustiques avec une plante

Cette plante odorante est une des plantes utilisée dans la recherche de production d’insecticide bio. Les crèches, les maisons de retraites utilisent le pelargonium radula et constatent une absence notable de moustiques près de ces plantes.

La plante de Neptune

plante pour éloigner les moustiques

Elle est une variété de fougère qui fait fuir les insectes, en l’occurrence les moustiques, mais aussi les mouches.

Le camphre

chasser les moustiques

Les anciens conseillent de placer du camphre de la grosseur d’une noix, sur une plaque de métal au dessus d’une lampe. Placé ainsi, il ne brûle pas, mais il émane une vapeur odorante qui fait fuir les moustiques, qui ne reviennent pas même lorsque la fenêtre est ouverte.

PUBLICITE

Précédent 1 sur 6 Suivant