15 aspects méconnus et insolites des voyages en avion

Les voyages en avion n’ont rien de bien mystérieux, mais vous pouvez tout ignorer de leurs coulisses. Plongez-vous dans ce qui suit pour connaître les aspects étonnants (et pas forcément rassurants) en relation avec les voyages aériens.

 

1.Les pilotes américains

Si vous prenez un vol à destination des États-Unis, sachez que les pilotes sont autorisés à porter une arme, une mesure mise en place depuis longtemps pour combattre le terrorisme aérien. Plusieurs présidents ont essayé d’annuler ce privilège mais les pilotes sont toujours autorisés légalement à emporter leur arme dans le poste de pilotage (mais ils n’ont pas le droit de tirer ailleurs…)

 

2.Les repas des pilotes

Toujours au rayon pilotes (et c’est aussi valable pour les Français), la plupart des compagnies aériennes exigent la préparation de repas différents pour chaque pilote et indépendants de ce que l’on sert aux passagers. La mesure sert à éviter les risques d’intoxication alimentaire, étant donné que pour voler, l’avion a besoin d’au moins un pilote pour arriver à destination sans risque.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime