15 associations de couleurs et de mobilier à éviter

Certaines associations de couleurs et de mobilier font fureur dans les catalogues de décoration. Elles n’expriment pourtant aucune émotion. Inspirez-vous des exemples donnés en image pour avoir une idée de ce que vous devriez éviter si vous rêvez d’un intérieur vraiment chaleureux.

 

1.Le manque de contraste

Le règne du blanc dans ce salon finit par réfrigérer la pièce et la rendre aussi figée qu’un paysage d’hiver. La grande baie vitrée laisse entrer un peu de vert, mais qu’en est-il pendant la saison froide ? Fuyez cette déco stérile comme la peste, sauf si vous vivez dans une région très chaude, auquel cas le blanc rafraîchira agréablement l’atmosphère.

 

2.L’esprit industriel envahissant

La tendance lourde de l’esprit industriel pousse certains décorateurs à transformer une pièce en cellule carcérale sans âme où le métal et le gris règnent en maîtres. Ne succombez pas à cette mode mortifère, sauf si vous possédez un optimisme en béton armé et un humour décapant. Pour alléger l’atmosphère, vous devriez associer les meubles industriels avec des teintes murales plus chaudes comme l’ocre jaune, un parquet en bois brut, des poutres apparentes ou des rideaux à motifs.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime