15 astuces de bon sens pour combattre une maladie de peau

Que vous souffriez d’acné, d’eczéma ou de psoriasis, votre problème de peau est la manifestation extérieure d’un problème interne. Plongez-vous dans cet article pour mieux comprendre votre problème, le traiter naturellement et sans effets secondaires.

 

1.Comprendre la maladie

L’acné, par exemple, est généralement liée à des perturbations hormonales bénignes à l’adolescence mais plus préoccupantes à l’âge adulte. Si vous souffrez d’acné bien au-delà de 20 ans, supprimez complètement les produits laitiers et la viande pendant quelques semaines. Les protéines animales sont gavées d’antibiotiques qui perturbent vos fonctions hormonales et provoquent des éruptions cutanées souvent spectaculaires.

 

2.Ignorer la fatalité

Sachez que les maladies de peau ne sont pas héréditaires ni chroniques. Il s’agit là d’une affirmation délivrée par l’industrie pharmaceutique pour vous obliger à soigner votre problème avec de la chimie, laquelle ne résout pas l’origine du mal (certains traitements contre l’acné favorisent la dépression !). On vous garde dans un état de dépendance nocif quand on vous affirme avec suffisance que votre pathologie est chronique et inguérissable. Un simple changement d’alimentation fait la plupart du temps des miracles pour votre peau mais aussi votre état émotionnel. Vous ne pensez certainement pas éradiquer un rhume à vie quand vous le soignez, il peut revenir n’importe quand. Il en va de même pour une maladie de peau : elle revient chaque fois que vos organes sont détraqués par une alimentation et un mode de vie toxiques.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime