15 astuces de bricolage avec des serviettes en papier

Les motifs sur les serviettes en papier se sont tellement diversifiés qu’il serait dommage de ne pas en profiter pour s’adonner à la technique du collage avec du vernis colle. Immergez-vous dans ce guide pour trouver l’inspiration et recycler vos jolies serviettes en papier.

 

1.Le petit meuble d’appoint

Des serviettes en papier aux motifs décalés sont parfaites pour décorer un petit meuble d’appoint. Assurez-vous d’abord d’avoir peint le meuble dans une couleur assortie à votre collage avant de commencer. Vous encollez simplement les parties du meuble à décorer, posez dessus la dernière couche de la serviette en papier découpée aux dimensions de la surface, vous lissez avec un petit rouleau (ou simplement une bobine de fil vide) puis remettez 2 à 3 couches de vernis colle sur le collage avec chaque fois un temps de pause d’environ 1 heure.

 

2.Des cache-pots

Les cache-pots en céramique se prêtent merveilleusement à la technique du collage avec des serviettes en papier. En effet, leur surface en céramique lisse favorise l’adhérence de la serviette au pot. Découpez grossièrement le motif qui vous plaît dans les serviettes en papier de votre choix sans jamais lisser le papier avec les doigts pour ne pas le déchirer. Préférez un petit objet rond ou un pinceau fin pour égaliser votre collage. Multipliez les couches de vernis colle pour obtenir une finition vernie.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 14 Suivant
J'aime