15 astuces de bricolage pour insérer des touches de marbre dans la décoration

Le marbre revient en force depuis un certain temps. Il est vrai que cette tendance va de pair avec un style plutôt dépouillé, mais un intérieur classique ou baroque pourra aussi profiter de cette déco polyvalente. Plongez-vous dans ce guide pour connaître toutes les astuces de bricolage avec l’effet marbré.

 

1.L’horloge

Ce projet est assez facile à réaliser. Vous vous procurez un support en bois rond, un rouleau de revêtement adhésif imitation marbre et un kit d’horlogerie (vous pouvez aussi récupérer le mécanisme sur 1 pendule qui ne vous plait plus). Faites un trou au milieu de votre support pour y insérer les aiguilles, recouvrez-le de l’adhésif (achetez un modèle de qualité qui ne cloque pas), recréer le trou central sur l’adhésif et placez les aiguilles. Consolidez le mécanisme d’horlogerie à l’arrière : l’horloge est prête.

 

2.L’horloge démodée

Suivant le même principe que l’astuce précédente, vous pouvez aussi récupérer votre horloge démodée et lui donner une allure plus actuelle en vous contentant de recouvrir le cadran de revêtement adhésif imitation marbre. Vous démontez simplement le mécanisme d’horlogerie à l’arrière, retirez les aiguilles, collez votre adhésif dans les dimensions du cadran et remontez le mécanisme. Il n’en faut pas plus pour métamorphoser un objet vieillot.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime