15 astuces de nettoyage pleines de bon sens

Le bon sens fait bon ménage (sans jeu de mot !) avec l’entretien de votre intérieur. Plongez-vous dans ce petit guide pour ne plus vous casser la tête avec des ustensiles et des produits inutiles.

 

1.L’éponge

Privilégiez toujours une éponge pour nettoyer votre intérieur. Les rouleaux de papier essuie-tout sont pratiques pour enlever des matières vraiment écœurantes comme le vomi ou de la bave de chien mais sorti de là, c’est polluant et cher. Une éponge se désinfecte après avoir fait trempette pendant 1 nuit dans un récipient avec du vinaigre blanc. Vous pouvez même la laver à la machine, dans un filet. Un élément de bonne qualité vous tient plusieurs semaines et coûte moins cher qu’un paquet de rouleaux essuie-tout.

 

2.Le savon noir

S’il existe un produit de nettoyage naturel, sans danger et polyvalent au moins aussi performant que le vinaigre blanc, c’est bien le savon noir. Il est composé principalement d’huile d’olive et d’olives broyées. Vous pouvez tout nettoyer avec la version liquide du produit, y compris votre chien. Mouillez l’animal et déposez une noisette de savon noir au creux de la main, frottez activement le chien avec cet ingrédient hypoallergénique et antiseptique. Rincez-le bien et admirez le résultat.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime