15 astuces de nettoyage qui sortent de l’ordinaire

Internet fourmille d’astuces de nettoyage plus ou moins crédibles. En voici quelques-unes qui sortent de l’ordinaire et vous proposent d’affronter les taches et autres salissures sous un angle différent.

 

1.Les toilettes

Si vous avez les produits chimiques en horreur, une simple pierre ponce (destinée exclusivement aux toilettes) ou une éponge magique suffisent amplement pour garder des toilettes propres. Enfilez des gants et passez l’éponge magique sur toute la surface et l’intérieur de la cuvette. Rincez, c’est nettoyé et désinfecté sans polluer la nappe phréatique.

 

2.Le réservoir des toilettes

On a tendance à l’oublier, mais le réservoir des toilettes devrait, lui aussi, être nettoyé environ 3 à 4 fois par an pour éviter les dépôts de saletés qui se logent au fin fond de la cuvette. Un moyen très simple de le faire est de couper l’arrivée d’eau des toilettes, de soulever le couvercle du réservoir et d’y jeter 2 à 3 tablettes de nettoyage pour appareils dentaires (le modèle 1er prix fera l’affaire). Laissez agir pendant 1 heure, rouvrez le couvercle et passez-y la brosse des WC. Rouvrez le robinet d’arrivée d’eau, fermez le couvercle et tirez la chasse. Tout devrait être impeccable.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime