15 astuces de toutes sortes pour gagner du temps et de l’argent

Trouvez parmi ces astuces de toutes sortes celle qui peut vraiment vous dépanner dans la vie de tous les jours et exercez votre ingéniosité avec ces exemples simples qui préservent votre énergie et ne mettent pas votre compte en banque en péril.

 

1.La serviette pour les cheveux

Pliez en 2 une vieille serviette de toilette en éponge. Dessinez avec un feutre un arc-de-cercle qui traverse le tissu en diagonale. Découpez-le et gardez la partie à gauche. Cousez la bordure à votre droite jusqu’en haut (laissez le bas ouvert) et insérez tout en haut un petit élastique dont vous laissez émerger un bout. Cousez le bas de l’élastique avec le tissu pour former une boucle. Retournez votre tissu et cousez un bouton à la base élargie du tissu et au milieu. Vous possédez à présent une serviette à enfiler sur la tête après le shampoing que fixez à l’aide de l’élastique (en haut) et du bouton.

 

2.Les organisateurs de bureau

Si vous vous retrouvez avec des piles d’organisateurs de bureau en plastique, en bois ou en métal, ne les jetez pas. Fixez-les sur les portes intérieures de vos placards en guise de rangements pratiques ou servez-vous-en pour y ranger vos fruits et légumes.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime