15 astuces décoratives avec des feuilles séchées

Les feuilles d’automne ne se contentent pas d’illuminer l’arrière-saison de leurs couleurs éclatantes, elles peuvent aussi se sécher pour créer des décorations aussi étonnantes que magnifiques. Plongez-vous dans cet article pour trouver de l’inspiration.

 

1.Les bocaux lumineux

Après avoir laissé sécher vos feuilles mortes entre les pages d’un vieux livre ou annuaire téléphonique (pendant environ 3 semaines), emparez-vous d’un pot de vernis colle (dans une enseigne de loisirs créatifs) et badigeonnez-en généreusement un bocal en verre (vieux pot de confiture ou autre). Laissez reposer 5 minutes puis collez dessus vos feuilles en lissant bien. Posez ensuite une deuxième couche de vernis colle sur les feuilles pour les garder en place.

 

2.Les découpages

Si vous possédez un petit appareil pour découper des motifs dans le papier, servez-vous-en aussi pour vos feuilles d’automne séchées. Vous créez ainsi toutes sortes de motifs que vous pouvez ensuite coller sur du papier cadeau neutre ou sur une feuille de papier épais pour monter un tableau.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime