15 astuces délicieuses pour créer des huiles et vinaigres aromatisés

Les huiles et vinaigres aromatisés vous tentent ? Jetez un coup d’œil  sur ces recettes simples pour créer des assaisonnements originaux et délicieux.

 

1.Le vinaigre blanc aux herbes

Pour cette recette de vinaigre aromatisé, il est préférable de choisir du vinaigre blanc tout simple ou éventuellement du vinaigre de vin blanc. Le vinaigre de cidre aura une couleur bizarre tandis que le balsamique tuera littéralement les herbes que vous y mettrez. Prévoyez environ 120g d’herbes séchées de votre choix (basilic, origan, estragon, par exemple) par litre de vinaigre blanc : il vous suffit de les déposer dans une bouteille translucide de votre choix (1 carafe avec un bouchon est parfaite et très esthétique !) et de verser le vinaigre par-dessus. Vous n’avez pas besoin de filtrer, étant donné que la présence de vos herbes donnera un goût intéressant au vinaigre quand elles reposent longtemps. Essayez aussi d’associer des herbes qui vont bien ensemble comme le basilic et l’origan ou l’estragon et les graines de fenouil, par exemple. Consommez ce vinaigre environ 15 jours après y avoir ajouté vos herbes.

 

2.Le vinaigre blanc aux épices

Dans le même ordre d’idée que l’astuce précédente, vous pouvez ajouter à votre herbe aromatique (unique) 1 gousse de piment, des gousses d’ail entières, des grains de poivre et d’autres épices qui se marient bien entre eux pour créer un assaisonnement aussi insolite que délicieux. Ne vous souciez pas trop de la conservation de votre vinaigre aromatisé : cet ingrédient est un conservateur naturel et vous pouvez le garder sans problème jusqu’à 2 ans !

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime