15 astuces futées pour survivre dans la nature

Que vous comptez faire du camping sauvage ou passer un certain temps dehors, vous pouvez vous inspirer de ces astuces pour survivre dans les situations les plus courantes rencontrées dans la nature.

 

1.Déloger une tique

Vous n’avez pas forcément sur vous le matériel adéquat pour retirer une tique de la peau. Allez à l’essentiel : badigeonnez la zone touchée avec un corps gras (de l’huile végétale ou une crème grasse), emparez-vous d’un bout de ficelle, entourez-en la tique et tirez doucement dessus. Elle devrait se déloger facilement avec la tête.

 

2.Traiter une piqûre d’abeille

Sachez d’abord que les abeilles sont les seuls insectes à laisser un dard dans la peau. Ne farfouillez pas dans la plaie à la recherche d’un dard s’il s’agit d’une guêpe ou d’un frelon car cela favorise les infections bactériennes. Emparez-vous tout simplement de votre carte bancaire ou de tout autre morceau de plastique dur, pressez-la contre le dard à la verticale et raclez-le doucement pour le faire sortir. Désinfectez la plaie avec ce que vous avez sous la main, y compris une crème de soins ordinaire ou un déodorant bille.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime