15 astuces géniales pour les propriétaires de chiens

Les propriétaires de chiens seront sans doute ravis de connaître de nouvelles astuces concernant leurs compagnons à 4 pattes, lesquelles sont simples et peu coûteuses afin de limiter leur inconfort et celui du maître.

 

1.La gestion des orages

Une étude américaine récente a constaté que la peur ressentie par les chiens pendant l’orage n’aurait rien à voir avec le tonnerre et les éclairs mais avec l’air saturé d’électricité statique qui crée des sensations désagréables dans les poils de l’animal. Il vous suffit donc de passer 1 gant de toilette mouillé ou 1 chiffon humide sur toute la surface du pelage pour calmer l’animal avant que l’orage n’éclate.

 

2.Les tiques et puces

Vous enlevez facilement une tique sur le pelage du chien quand vous trempez un coton-tige dans un peu d’eau savonneuse et que vous tamponnez l’insecte avec ce mélange glissant avant de le retirer. De même, il est inutile d’acheter 1 shampoing anti puces pour traiter ce type d’infestation : mélangez dans 1 bol 1part de vinaigre blanc, 1 part de produit vaisselle neutre et 4 parts d’eau tiède. Malaxez tout le poil du chien avec ce mélange, laissez agir pendant quelques instants et rincez. Renouvelez l’opération si l’infestation est sévère.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime