15 astuces naturelles pour atténuer les douleurs articulaires

Les douleurs articulaires sont souvent dues à une mauvaise alimentation, à un surpoids et à la sédentarité qui en découle. Découvrez dans cet article tout ce que vous pouvez faire pour atténuer ces douleurs sans prendre aucun médicament.

 

1.La suppression des produits laitiers

Les produits laitiers issus de la vache ne sont pas adaptés à l’organisme humain. En effet, le calcium contenu dans le lait de vache a tendance à se déposer sur les os et non pas dedans, ce qui raidit vos articulations et provoque des douleurs. Essayez d’éliminer progressivement tous les laitages issus de la vache (mais le fromage et les yaourts de chèvre et de brebis sont indiqués) pour connaître un soulagement rapide.

 

2.Une alimentation plus équilibrée

La viande consommée excessivement (3 fois par jour) est malheureusement responsable de nombreux cas d’arthrose et de rhumatismes car elle provoque des carences en sels minéraux et par extension une fragilisation des articulations. Essayez de limiter la consommation de protéines animales à 2 portions par semaine pour atténuer l’arthrose et les rhumatismes. Limitez aussi la consommation de sucres rapides, lesquels grippent énormément les articulations. Préférez le miel et le fructose contenu dans les fruits.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime