15 astuces naturelles pour entretenir un intérieur avec des huiles essentielles

Les huiles essentielles remplacent avantageusement les détergents chimiques du commerce. Suivant leur nature, elles sont antibactériennes, purifiantes et dégraissantes sans polluer l’environnement. Plongez-vous dans ce petit guide pour en savoir plus.

 

1.Les bactéries

Procurez-vous un vaporisateur d’un contenant de 100ml, mettez-y l’intégralité d’un flacon d’huile essentielle de géranium, d’agrume ou d’arbre à thé et complétez avec une solution dispersante telle que Solubol ou Disper (en magasin de produits naturels), étant donné que les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l’eau. Vous avez sous la main de quoi désinfecter efficacement vos plans de travail et vos éléments de cuisine. Une seule aspersion sur un chiffon sec et propre suffit à éliminer les bactéries et les microbes dans la cuisine.

 

2.La vaisselle

Achetez un liquide vaisselle très neutre (dans un magasin de produits naturels) et ajoutez au flacon environ 50 gouttes d’huile essentielle de citron qui désinfecte et désodorise votre vaisselle sans polluer l’environnement.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime