15 astuces naturelles pour se protéger des effets nocifs du soleil

Le soleil est sans doute bon pour le moral mais il se révèle toxique à hautes doses et sans protection. Si vous faites partie de ceux et celles qui ont banni les crèmes solaires chimiques et recherchent des solutions naturelles pour garder une peau saine et belle, immergez-vous dans ce qui suit.

 

1.Bannir la crème solaire

Le marché de la crème solaire a fait un bond spectaculaire ces 20 dernières années, conjointement à une explosion des cancers de la peau. Il semblerait donc que l’achat frénétique de ce produit ultra chimique soit plus nocif qu’autre chose. Une crème solaire, même bio, même d’excellente qualité finira par virer au contact de la chaleur ambiante, sauf peut-être si vous l’emportez dans une glacière.

 

2.Oublier le bronzage intensif

Si vous voulez garder une belle peau longtemps, mettez une croix définitive sur les expositions prolongées au soleil, avec ou sans crème solaire (le résultat est le même). Les plus jolis hâles sont obtenus quand vous vous enduisez d’une crème de base (Mixa bébé, par exemple) neutre et quand vous bougez et vous exposez aux heures les moins chaudes de la journée (avant 11 heures et après 16 heures).

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime