15 astuces pour associer des légumes et des plantes dans un potager

L’association de légumes et de plantes dans un potager se nomme compagnonnage : vous renforcez la bonne santé de vos plants et limitez ainsi les attaques des parasites quand vous connaissez leurs partenaires préférés et ceux qu’il vaut mieux éviter. Plongez-vous dans ce petit guide pour en savoir plus.

 

1.La tomate

La tomate, le fruit-légume le plus couramment planté au potager, se plaît à côté du souci ou calendula, une fleur jaune très envahissante mais parfaite pour repousser certains insectes et dissuader les rongeurs de s’attaquer à votre production. Le basilic, l’origan, la ciboulette, l’oignon, le céleri et la carottes forment aussi d’excellents compagnons. Par contre, fuyez la proximité des pommes de terre, du fenouil et de tous les membres de la famille du chou (chou, chou-fleur, brocoli).

 

2.La courgette

Elle s’entend bien avec les tomates, les autres courges, les salades, la menthe et la betterave. Mais gardez-la à distance de la pomme de terre : leur voisinage encourage le pourrissement de ces 2 légumes.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime