15 astuces pour bien choisir des chaussures

Au-delà de l’esthétique, les chaussures sont d’abord censées protéger vos pieds et faciliter vos déplacements. Plongez-vous dans ce qui suit pour ne plus jamais vous retrouver avec 10 paires de pompes immettables dans vos placards.

 

1.La forme du pied

Observez bien la forme de vos pieds pour connaître la catégorie dans laquelle vous pouvez les ranger. Le pied égyptien (le plus courant) est assez fin avec un gros orteil qui dépasse en taille tous les autres. Vous avez un pied grec quand le deuxième orteil est plus long que le gros orteil. Enfin, votre pied est asiatique avec une forme carrée quand les 3 premiers orteils sont à peu près de la même longueur. Un pied égyptien vous autorise à porter quasiment tous les types de chaussures, tandis que vous serez plus limitée avec un pied asiatique ou grec.

 

2.La pointure

Même si vous connaissez bien votre pointure, n’hésitez jamais à opter pour une demi pointure ou la pointure supérieure car les tailles des chaussures varient énormément. Les chaussures italiennes, par exemple, taillent assez petit, tandis que les modèles allemands sont larges et confortables. Vos orteils ne doivent pas toucher le bout de la chaussure et ne doivent pas non plus être comprimés.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime