15 astuces pour bien choisir une voiture

Qu’elle soit neuve ou d’occasion, une voiture ne se choisit pas sur un coup de cœur, sauf si vous êtes très à l’aise financièrement et pouvez éventuellement acheter un deuxième véhicule plus fonctionnel. Immergez-vous dans ce qui suit pour faire le bon choix.

 

1.Diesel, essence ou GPL

On vous a parlé du diesel « citadin » et de moteurs de ce type adaptés aussi à une conduite moins soutenue en ville. Ne tombez pas dans ce piège. Un véhicule diesel est sans doute plus économique à la pompe, mais il est plus cher à l’achat et les réparations sont aussi plus coûteuses. Préférez un modèle à essence si vous roulez moins de 25 000 km par an. Si vous voulez respecter l’environnement, songez aux voitures hybrides et au carburant GPL qui ne polluent pas quand vous êtes dans un bouchon ou à l’arrêt devant un feu rouge.

 

2.Neuve ou d’occasion

Tout dépendra à la fois de vos besoins, de vos ressources et du modèle auquel vous songez. Si vous vous déplacez énormément et avez besoin d’un véhicule très fiable, préférez le véhicule neuf ou l’occasion très récente (moins de 2 ans) pour avoir sous la main une voiture qui corresponde à vos exigences. Par contre, vous pouvez acheter une petite voiture d’occasion les yeux fermés chez un concessionnaire, s’il vous faut simplement un véhicule pour vous déplacer. Un véhicule neuf est une source de frais inutiles si vous ne vous en servez pas beaucoup.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime