15 astuces pour bien entretenir les rosiers

Reine du jardin, la rose mérite un peu d’attention pour fleurir de mai à novembre. Lisez ce qui suit pour savoir comment entretenir des rosiers.

 

1.La bonne variété

rosier centenaire de Lourdes

Simplifiez-vous la vie et procurez-vous des rosiers dont les fleurs ne craignent pas trop le froid, la pluie et le vent. Parmi ces perles rares, retenez « Capa Magna », un rosier arbustif qui fleurit parmi les premiers et produit des fleurs jusqu’à l’automne. L’espèce « Centenaire de Lourdes » produit de nombreuses grosses fleurs semi-doubles qui baissent rapidement du nez dès qu’il pleut, mettant ainsi leur cœur à l’abri.

 

2.Le porte-greffe

porte greffe rosier

Le porte-greffe, la racine qui soutient la plupart des rosiers hybrides, se choisit suivant la qualité du sol. La plupart des rosiers s’adaptent à des terres modérément calcaires ou argileuses. Le porte-greffe Rosa laxa est le plus largement proposé, surtout pour les terres calcaires et lourdes et sous un climat froid. Rosa multiflora convient aux terrains pas trop calcaires et climats assez tempérés. Rosa canina s’adapte bien dans les sols très calcaires, même caillouteux et en bord de mer.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime