15 astuces efficaces pour chasser les mouches dans la maison

Les mouches sont présentes dans les intérieurs quasiment toute l’année, mais elles deviennent très envahissantes en été, quand les fenêtres sont ouvertes. Voici 15 astuces classiques ou plus originales pour chasser les mouches.

chasser les mouches

 

1. La propreté, votre pincipal allié pour chasser les mouches

chasser les mouches dans la cuisine

Les mouches sont attirées par la nourriture et les aliments sucrés comme les fruits. Pour les dissuader de vous envahir, faites régulièrement la vaisselle après les repas et ne laissez pas traîner d’aliments sur la table. Protégez vos denrées avec un film alimentaire ou mettez-les au réfrigérateur. Fermez aussi bien le couvercle de la poubelle pour éviter que les odeurs dégagées attirent les mouches. Cela aidera à éloigner et se débarrasser des mouches.

2. Les clous de girofle pour chasser les mouches

clou de girofle pour chasser les mouches

Les fruits du giroflier dégagent une odeur astringente que les mouches détestent. Pour fabriquer un répulsif naturel, coupez un citron en deux quartiers et piquez ces moitiés de clous de girofle. Déposez ces répulsifs aux endroits les plus fréquentés par ces bestioles. C’est un remède de grand-mère qui a fait ses preuves.

3. Les huiles essentielles pour chasser les mouches

image006

Les huiles essentielles telles que la lavande ou la citronnelle font fuir les mouches et vous aideront donc à chasser les mouches. Servez-vous-en avec de l’eau et déposées dans des coupelles aux endroits les plus envahis par les mouches ou utilisez un diffuseur d’huiles essentielles à brancher sur le secteur pour avoir la paix.

4. Le vinaigre blanc

éloigner les mouches

Ce produit polyvalent peut aussi vous aider à faire fuir les mouches. Un proverbe dit bien que l’on « n’attrape pas des mouches avec du vinaigre ». De plus, le vinaigre blanc est un produit assez courant dans la cuisine. Mélangez-le avec de l’eau tiède et disposez-en des coupelles aux endroits stratégiques de votre intérieur. La chaleur dégagée par l’eau tiède permet de mieux diffuser l’arôme du vinaigre qui fait fuir les mouches.

5. Le papier tue-mouches

faire fuire les mouches

Ce n’est pas une solution très ragoûtante, mais son efficacité n’est plus à prouver. Le papier tue-mouches est enduit d’une substance qui attire les bestioles et qui les garde aussi collées sur la surface, ce qui les empoisonne. Posez du papier tue-mouche devant chaque fenêtre. Il existe aussi des modèles un peu plus jolis en forme de fleurs pour ne pas défigurer votre intérieur. Changez régulièrement ces pièges, car ils deviennent très vite affreux à voir, si vous avez un gros problème de mouches.

6. Le bicarbonate de sodium pour chasser les mouches

image012

Le bicarbonate de sodium est, lui aussi, multi usages et peut vous débarrasser de vos mouches. Ce produit est biodégradable et non toxique. Il préserve l’environnement. Mélangez-le à de l’eau tiède et vaporisez-le aux endroits les plus infestés de mouches. Elles n’y survivront pas.

7. La moustiquaire pour chasser les mouches (pas seulement pour éloigner les moustiques

chasser les mouches dans le jardin

C’est un élément surtout présent dans les pays infestés de moustiques et très efficace pour éloigner les moustiques,  mais la moustiquaire va logiquement empêcher aussi les mouches d’entrer chez vous. Vous pouvez trouver des modèles à découper et à coller directement sur le cadre des fenêtres dans les magasins de bricolage ou fabriquer des cadres en bois que vous pouvez démonter en automne et ranger à la cave, quand la présence de ces bestioles se fait moins sentir.

PUBLICITE

Précédent 1 sur 10 Suivant