15 astuces pour composer et conserver de jolis bouquets de fleurs

Les bouquets de fleurs offerts ou achetés soi-même ont une durée de vie relativement courte. Pour tirer le meilleur parti de ces arrangements, sachez ce que vous pouvez faire pour composer de jolis bouquets et les conserver le plus longtemps possible.

 

1.La préparation

Coupez les tiges de vos fleurs en biseau pour favoriser une bonne hydratation des tiges. Changez l’eau du vase environ tous les 2 jours et ajoutez-y au choix quelques gouttes de citron, ½ cachet d’aspirine ou 1 trait de vinaigre blanc pour retarder l’apparition de bactéries responsables de l’étiolement des fleurs.

 

2.Le choix du vase

Vous avez l’embarras du choix pour vos vases. Tenez compte de la taille de votre bouquet. Un bouquet assez volumineux aura besoin d’un contenant assez haut et stable. Les vases translucides mettent en valeur l’ensemble du bouquet, tiges comprises. Ne les choisissez pas pour des roses ou des marguerites car les feuilles qui pourrissent finissent par être inesthétiques. Préférez-les pour les tulipes, des narcisses, des glaïeuls ou des jacinthes d’eau dont les tiges épurées restent élégantes plus longtemps.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime