15 astuces pour créer soi-même une allée de jardin

Faites le tour des matériaux disponibles chez vous et tirez-en parti pour créer vous-même une allée de jardin originale et peu coûteuse. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

 

1.Les chutes de granit

Vous pouvez contacter un cuisiniste qui sera trop heureux de vous céder ses chutes de granit pour plans de travail et îlots, lesquelles iraient de toute façon à la déchetterie. Creusez d’abord une tranchée peu profonde, recouvrez-la d’une fine couche de gravier, aplatissez bien au rouleau. Posez ensuite vos chutes de granit de telle sorte qu’elles trouvent leur place dans l’allée sans se chevaucher. Remplissez les creux avec du mortier pour obtenir une finition soignée et durable.

 

2.Les rondelles en bois

Ce projet ravissant recycle des chutes de bois que vous faites tronçonner en jolies rondelles. Quand le tracé de votre allée est terminé, aplatissez bien la terre et posez d’abord les rondelles les plus grandes en les distribuant équitablement sur toute l’allée. Comblez les vides avec les pavés en bois plus petits puis répandez du terreau sur l’allée pour bien caler les rondelles. L’allée est prête.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 13 Suivant
J'aime