15 astuces pour éviter le cambriolage d’une habitation

Les cambriolages, y compris en plein jour dans des rues passantes, sont devenus une véritable épidémie de notre époque (en France, un cambriolage toutes les 90 secondes !). Sachez tout ce que vous pouvez faire pour éviter le cambriolage de votre habitation, en plus d’un système d’alarme.

 

1.Changer la serrure

Quand vous emménagez dans une nouvelle maison ou appartement, ayez le réflexe de faire changer immédiatement la serrure. Les clés de la porte d’entrée ont pu être copiées et distribuées à n’importe qui. Le cambrioleur a largement le temps d’entrer chez vous, de neutraliser l’alarme et de prendre ce qui lui convient quand il possède déjà la clé de votre habitation.

 

2.Tailler les haies et les buissons

Un jardin mal entretenu et une végétation trop luxuriante attirent les cambrioleurs qui peuvent s’y cacher et vous observer à votre insu. Taillez bien tous vos massifs surtout autour des fenêtres afin que vous ayez une bonne vue sur la cour et la rue. L’astuce peut aussi aider énormément vos voisins, s’ils sont sympathiques, coopératifs et disposés à appeler la police s’ils remarquent des allées et venues suspectes devant chez vous.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime