15 astuces pour éviter les infections virales sur un ordinateur

Un ordinateur fixe ou portable est sensible à toutes les infections virales que vous pouvez propager malgré vous en ouvrant des fichiers pourris ou en téléchargeant des documents suspects. Lisez ce qui suit pour vous prémunir de ces virus dévastateurs pour votre ordinateur et vos fichiers.

 

1.Installer un bon antivirus

installer antivirus

Cela semble tomber sous le sens, mais c’est la première chose à faire quand vous travaillez ou naviguez sur un ordinateur. Un antivirus performant (optez pour la version payante, plus sûre) émettra un son assez aigu quand il rencontrera un fichier suspect. Il peut aussi vous indiquer dans la liste de votre recherche via un moteur les sites sensibles à éviter à l’aide d’une encoche rouge.

 

2.Surveiller les mails

metaphor of identity theft ed illustration

Des mails provenant d’inconnus ou de personnes aux prénoms courants (Philippe, Catherine ou Pierre) ne devraient pas être ouverts. Même si vous avez un doute, éliminez-les en les jetant dans la corbeille des indésirables. Les adresses de messagerie des personnes qui vous connaissent sont toujours bien visibles dans votre boîte mail.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime