15 astuces pour recycler des blancs d’œufs

Vous retrouvez-vous avec un saladier plein de blancs d’œufs dont vous ne savez que faire ? Plongez-vous dans ce qui suit : vous ne jetterez plus jamais vos blancs et saurez comment les recycler utilement.

 

1.Une bonne conservation

Sachez que les blancs d’œufs peuvent se congeler, surtout si vous ne comptez pas les réutiliser dans une recette. Les blancs frais se recyclent idéalement en cuisine. Battez-les toujours à température ambiante et dans un récipient en verre ou en céramique très propre (le gras empêche les blancs de monter). La pincée de sel n’est pas nécessaire, les blancs montent très bien sans cela s’ils ont moins de 3 jours et sont préparés correctement.

 

2.Une meringue

Profitez de vos blancs d’œuf pour confectionner une meringue qui va sublimer une tarte au citron, par exemple. Vous versez 3 cl d’eau dans une casserole à fond épais, y ajoutez 120g de sucre semoule et remuez le tout légèrement. Faites chauffer le liquide et retirez-le du feu quand il frémit. Versez-le sur vos blancs (60g) légèrement battus et programmez le batteur à une vitesse modérée. La meringue est prête quand les blancs forment une pointe sur le fouet. Étalez-la sur votre tarte en fin de cuisson et cuisez-la jusqu’à ce que les pointes soient dorées.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime