15 astuces pour réussir un nettoyage de printemps

Le printemps donne le coup d’envoi du marathon de ménage nommé « nettoyage de printemps ». Plongez-vous dans ces astuces pour le faire dans les règles de l’art.

 

1.Trier

Avant de lessiver votre intérieur de fond en comble, faites le tri dans vos affaires. Ouvrez les penderies, les tiroirs, les placards et autres débarras (n’oubliez pas la cave, le grenier et le garage), sortez tout et armez-vous de sacs de tri pour y laisser tout ce qui est cassé, déchiré, démodé ou inutile. Le ménage se fait mieux dans un environnement débarrassé du superflu.

 

2.Prévoir des en-cas

Comme vous consacrerez probablement une journée entière à votre nettoyage de printemps, ayez le réflexe de préparer le matin des en-cas à prendre sur le pouce à midi. Des sandwiches et du café sont parfaits pour ne pas passer trop de temps à la cuisine (qui sera lessivée de fond en comble aussi).

 

3.Décrocher les rideaux

Tout ce qui prend la poussière doit être enlevé avant les gros travaux de nettoyage. Profitez-en pour décrocher les rideaux et les laver à la machine pendant que vous vous attaquez au plafond.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 14 Suivant
J'aime