15 astuces pour savoir si votre ordinateur a été piraté

Votre ordinateur a un comportement anormal ? Il a sans doute été piraté et nécessite une intervention professionnelle pour supprimer cette nuisance. Sachez quelles sont les signes les plus évidents de piratage en lisant ce qui suit.

 

1.L’arrêt du programme antivirus

Soyez très vigilant quand un message vous indique que votre antivirus ne fonctionne plus. Dans certains cas, ce message n’apparaît pas et le logo antivirus est barré en rouge. Il est habituellement très difficile d’annuler ce type de programme, même accidentellement, car l’application vous demandera à plusieurs reprises si vous comptez vraiment supprimer cette fonction. Vous devriez éteindre l’ordinateur tout de suite et le donner à réparer par un spécialiste car il a été manifestement piraté. Vos données peuvent être récupérées si elles ont disparu dans l’intervalle.

 

2.De faux messages d’alerte antivirus

Votre messagerie est soudain envahie de mails bizarres vous indiquant des attaques virales ? En règle générale, votre antivirus vous prévient directement sur l’écran quand une attaque virale s’est produite. Les pirates informatiques passent souvent par la messagerie pour vous envoyer ces faux messages d’alerte. Là encore, éteignez tout et rendez-vous chez un informaticien pour régler ce problème.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime