15 astuces pratiques pour démasquer les fraudes en tous genres

 

Vous en avez assez de vous faire berner par des infos bidon, des messages qui sont des arnaques et des fraudes en tous genres ? Plongez-vous dans ce qui suit pour ne plus jamais tomber dans ces panneaux.

 

1.Vérifier les sources

Quand vous cherchez une info sur un moteur de recherche, ne vous fiez pas aux éléments qu’on vous propose en premier. Ce sont sans doute les sites les plus visités, mais cela ne vous garantit en rien la fiabilité des infos. Vérifiez toujours la source de l’info proposée pour ne pas tomber carrément sur un truc inventé de toutes pièces pour augmenter le trafic du site.

 

2.Se méfier des propos rapportés

On vous a rapporté un propos indélicat d’un proche ou d’une connaissance ? Vous connaissez certainement le téléphone arabe pour y avoir joué enfant : quelqu’un murmure à l’oreille de son voisin une phrase, laquelle a complètement changé de sens quand elle tombe dans l’oreille du dixième joueur. Les rumeurs fonctionnent pareil. On vous parle d’une personne qui devrait 10 000 euros à votre tante ? Divisez la somme par 20 et enlevez encore quelques adjectifs horribles pour vous rapprocher de la vérité.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime