15 astuces pratiques pour faire le plein de magnésium

Le magnésium est un minéral essentiel pour le bon fonctionnement du système nerveux et du métabolisme. L’alimentation industrielle n’offre malheureusement que peu de sources en magnésium et c’est donc à vous de choisir les aliments qui en contiennent le plus. Immergez-vous dans ce qui suit pour faire les bons choix.

 

1.Le chocolat noir

Contrairement à une idée reçue qui a la vie dure, le chocolat noir ne fait pas grossir, surtout pas s’il est consommé sous forme de boisson à base de cacao en poudre sans sucre et de lait végétal (plus digeste). Dosez vous-même vos quantités de sucre ou optez pour du miel bio pour avoir une boisson délicieuse et riche en magnésium (400mg pour 100g, donc 100% des apports journaliers recommandés).

 

2.Certaines eaux minérales

Lisez attentivement les étiquettes sur les eaux minérales du commerce pour trouver celle qui contient le plus de magnésium. Il est conseillé de varier les sources de ce minéral. Vous pouvez donc troquer de temps à autre l’eau du robinet ou de source contre une eau enrichie en magnésium.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime