15 astuces pratiques pour nettoyer tout l’électroménager

Pour nettoyer tout l’électroménager qui s’encrasse avec l’usage, vous n’avez pas besoin d’une ribambelle de produits parfois toxiques. Devenez incollable dans l’art de prendre soin de votre électroménager en lisant ce qui suit.

 

1.Le réfrigérateur

Le dégivrage et nettoyage régulier du réfrigérateur (1 fois par mois) augmente sa durée de vie et lui assure un fonctionnement optimal. Ne transformez pas cette tâche en corvée : dégivrez la partie congélateur de l’appareil la veille des courses, quand il ne reste plus grand-chose. Emballez les aliments dans du papier journal et déposez le tout dans l’évier. Faites chauffer de l’eau dans 1 petite casserole et déposez-la dans le congélateur. Laissez agir l’eau chaude pendant environ ¼ d’heure. Pendant ce temps, nettoyer les parois et les clayettes du frigo avec du vinaigre blanc ménager ou un peu de produit vaisselle. Votre appareil est impeccable et prêt à fonctionner correctement.

 

2.Une gazinière

Ne vous embêtez pas à frotter la grille de la gazinière comme un forçat au bagne. Faites plus simple : laissez-la tremper dans l’évier (ou la baignoire, si elle est grande) avec un peu de vinaigre blanc ménager et quelques gouttes d’ammoniaque. Faites-le soir, avant le coucher. Le lendemain matin, elle sera impeccable. Il vous suffira de la rincer et de la sécher avant de la remonter sur l’appareil. Profitez-en pour faire prendre le même bain aux brûleurs de l’appareil.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime