15 astuces pratiques pour résoudre toutes sortes de pépins

 

La vie de tous les jours ne manque pas de pépins (plus ou moins volumineux) auxquels on peut être confronté. En voici quelques-uns avec leurs solutions simples et faciles à suivre.

 

1.Un caddie sans pièce

Cela vous est sans doute déjà arrivé : vous avez besoin d’un caddie et n’avez pas l’ombre d’une pièce d’un euro dans votre portefeuille. Pour éviter à l’avenir ce type de désagrément, emparez-vous d’une carte de fidélité en plastique (similaire à une carte bancaire) et découpez dedans 1 jeton en prenant pour modèle 1 pièce de 1 euro. Faites-en plusieurs que vous fourrez un peu partout (dans la voiture, le portefeuille ou le cabas de courses) si vous êtes du genre étourdi.

 

2.Des bagages expédiés ailleurs

Il arrive fréquemment que l’aéroport de départ de votre destination de vacances se trompe dans le code de l’aéroport d’arrivée. Vos bagages atterrissent ailleurs et si vous avez emprunté un vol charter, il y a peu de chance qu’on vous réexpédie vos affaires le jour-même via un vol de ligne. Essayez d’expliquer au personnel de l’aéroport que vous êtes cardiaque (ou autre maladie grave) et que vos médicaments se trouvent dans le bagage envoyé par erreur dans un autre pays (ou île, le plus souvent). Vous devriez récupérer votre bien dans les 2 heures qui suivent…

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime