15 astuces simples et pratiques autour des œufs

La cuisson optimale des œufs, leur provenance, la gestion des jaunes, des blancs, des coquilles : vous saurez tout sur les œufs et leurs usages polyvalents en vous immergeant dans ce qui suit.

 

1.Le marquage des œufs

Ne vous trompez plus quand vous achetez vos œufs. Lisez le code imprimé en noir sur les coquilles : le tout premier chiffre vous indique le mode d’élevage des poules. 0 : les œufs sont bios à 100% (alimentation et enclos extérieur pour les poules). 1 : les poules peuvent sortir et sont nourries biologiquement. 2 : les poules déambulent dans un hangar spacieux avec des fenêtres et des perchoirs, mais elles ne sortent pas et sont nourries aux graines industrielles. 3 : les poules sont élevées en cage, elles ne bougent pas et reçoivent des granulés bas-de-gamme. Préférez donc les œufs marqués O et 1 (éventuellement 2), assez chers mais respectueux des animaux.

 

2.La différence entre œufs durs et œufs crus

Prenez l’œuf et faites-le tourner comme une toupie sur une surface plane. S’il tourne bien, il est dur. Dans le cas contraire, il ne tourne pas du tout.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime