15 astuces simples et pratiques pour évaluer votre état de santé

Les astuces contenues dans cet article ne sont pas des oracles infaillibles pour prédire des pathologies, mais des indications qui doivent vous inciter à voir un médecin si les résultats vous semblent mauvais. Voyez tout ce que vous pouvez faire pour avoir une idée de votre état de santé.

 

1.Le test de la cuiller

Promenez le dos d’une cuiller sur toute la surface de votre langue. Posez-la ensuite emballée dans un sachet en plastique transparent sous un éclairage assez intense pendant 1 minute. Une cuiller dont la surface reste propre est le signe d’une bonne santé générale. Vous souffrez sans doute de problèmes digestifs si elle sent mauvais ou d’un début de diabète si son odeur est sucrée. Une odeur d’ammoniaque évoque un problème rénal. La présence de taches blanches ou jaunes peut indiquer un dysfonctionnement de la thyroïde.

 

2.L’évaluation de l’odeur corporelle

Avant de prendre une douche, analysez votre odeur corporelle. Une odeur de transpiration peu prononcée parle d’un bon état de santé général. Une odeur d’acétone indique un début de diabète, tandis que celle de l’ammoniaque parle de problèmes rénaux et hépatiques. Des relents soufrés sont en relation avec un dysfonctionnement des intestins et des émanations qui sentent le miel seraient en relation avec une pathologie de l’appareil urinaire. Si vous remarquez une odeur de vinaigre, vous souffrez sans doute de problèmes respiratoires ou thyroïdiens.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime