15 astuces simples pour préparer un pique-nique parfait

Un pique-nique est une façon simple et agréable de profiter d’une belle journée de printemps ou d’été pour manger sur l’herbe. Simplifiez-vous la vie avec ces astuces faciles et économiques pour réussir votre pique-nique.

 

1.Le matériel

Prévoyez toujours au moins 1 panier en osier pour les verres et les couverts, le pain et les aliments qui ne se réfrigèrent pas ainsi qu’une glacière pour les salades, le vin, les boissons froides et les desserts. Emportez aussi des coussins pour être plus à l’aise sur l’herbe. Prévoyez des aliments qui se mangent avec les doigts (ou dans des verrines) pour ne pas devoir transporter aussi des assiettes ainsi que des lingettes rince-doigts ou des citrons à couper : il n’y a rien de pire que des doigts qui sentent le thon ou la charcuterie quand vous attaquez le dessert.

 

2.L’emplacement

Prévoyez un emplacement assez éloigné d’une route avec au moins 1 arbre pour profiter de son ombre. Vous pouvez aussi choisir un coin de forêt ou de montagne équipé de bancs et d’une table de pique-nique pour manger plus à l’aise. Préparez si possible 1 pique-nique en semaine si vous désirez le faire sur un site assez touristique avec des points de vue spectaculaires pour ne pas vous retrouver au milieu d’une foule de pique-niqueurs.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime