15 attitudes typiques pour mieux comprendre les chiens

Vous croyez bien comprendre votre chien et vous vous posez parfois des questions au sujet de certaines attitudes typiques. Sachez pourquoi il adopte parfois des comportements étranges en lisant ce qui suit.

 

1.Il a toujours faim

il a toujours faim

Vous venez de lui donner une pleine gamelle de nourriture qu’il a engloutie en un battement de cils et le voilà déjà à vous regarder avec des yeux suppliants quand vous vous mettez à table. On suppose que la faim perpétuelle chez nos compagnons canins est un instinct de survie hérité de leurs ancêtres loups qui n’avaient sans doute pas assez à manger tous les jours et se gavaient quand ils en avaient l’occasion.

 

2.Il mange des crottes

mange des crottes

Ce comportement dégoûtant peut avoir plusieurs origines. Si votre chien mange de temps à autre une crotte de congénère, voire un étron humain, ce n’est pas alarmant. Par contre, s’il le fait systématiquement, vous devriez voir un vétérinaire pour corriger son alimentation : un chien cherche dans les crottes les nutriments qu’il ne peut pas avoir via sa gamelle. Il peut aussi le faire s’il est livré trop longtemps à lui-même : occupez-vous de lui. Ne soyez pas horrifié si votre toutou adore les crottes de chats : c’est pour eux une friandise occasionnelle qui les ravit !

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime