15 bienfaits de santé étonnants des clous de girofle

Les clous de girofle ne se contentent pas d’aromatiser des plats, ils sont à eux seuls une pharmacie ambulante. Découvrez dans ce guide toutes les utilisations de cette baie ainsi que ses contre-indications.

 

1.Un mal de dent

Les clous de girofle tirés du giroflier sont riches en eugénol, une substance qui anesthésie naturellement les tissus et les nerfs autour d’une dent. Faites-vous 1 bain de bouche avec 1 cuillerée à café de clous de girofles infusés dans 20cl d’eau bouillante. Laissez infuser pendant environ ¼ d’heure puis gargarisez-vous en insistant sur la zone douloureuse. Si vous utilisez de l’huile essentielle, mélangez-en 1 goutte avec une huile végétale (amande, noix de coco ou olive) et déposez ce remède directement sur la dent avec un coton-tige. Attention : n’utilisez pas ce traitement sur une dent plombée ou entourée de métal. Ce serait horriblement douloureux !

 

2.Les poux

Mélangez au shampoing habituel de l’enfant quelques gouttes d’huile essentielle de clous de girofle et protégez-le ainsi contre les poux, très courants à l’école. Ce remède est aussi efficace pour éliminer un début d’infestation ainsi que les lentes. Renouvelez l’opération jusqu’à la disparition des parasites.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime