15 bienfaits étonnants de l’huile essentielle de sauge

On chante les louanges de la sauge depuis des millénaires et l’huile essentielle de sauge sclarée (la sauge officinale est réservée à un usage médical) est bourrée de bienfaits que nous vous faisons découvrir dans ce guide.

 

1.Les symptômes de la ménopause

La sauge est la meilleure alliée des femmes ménopausées car elle est naturellement riche en linalol, une substance proche des œstrogènes dont le nombre diminue avec le temps et crée des symptômes désagréables comme les bouffées de chaleur, les sautes d’humeur et une forte sudation. On ne vous recommande pas l’usage oral de cette huile essentielle (sauf si vous faites appel à un naturopathe). Préférez les inhalations (quelques gouttes dans de l’eau bouillante dont vous respirez les fumigations sous une serviette) ou la diffusion via un brûle-parfum ou une simple bougie neutre que vous aromatisez en ajoutant quelques gouttes de sauge dans la cire fondue.

 

2.Un sommeil agité

L’huile essentielle de sauge est aussi souveraine pour vous offrir des nuits calmes et un sommeil de qualité. Elle aurait aussi le pouvoir de stimuler votre créativité pendant que vous dormez. Déposez quelques gouttes de cette huile sur un galet ou des pétales de fleurs séchées posées dans une coupe en verre ou en terre cuite. Mettez aussi des cotons à démaquiller imbibés de sauge dans vos tiroirs et dans l’armoire pour prolonger l’effet bénéfique de cette fragrance. Une goutte d’huile essentielle de sauge sous l’oreiller vous détend et favorise un sommeil de qualité.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime