15 destinations parmi les plus dangereuses au monde

Si le fait de griller recto-verso sur une plage proprette vous ennuie, découvrez ici les destinations les plus dangereuses au monde et les contre-indications de santé qui y sont liées. Partez en connaissance de cause.

 

1.L’escalade de l’Everest

Contrairement à ce qu’on peut vous raconter, il ne suffit pas de vous entourer de guides professionnels, d’un équipement de pointe et de sherpas dévoués pour gravir la montagne la plus haute du monde. Entraînez-vous d’abord sur des sommets moins vertigineux et voyez surtout un médecin si vous avez des problèmes respiratoires. L’oxygène se raréfie sur l’Everest qui culmine à plus de 8000 mètres et des bouteilles ne suffiront pas toujours à régler vos ennuis respiratoires.

 

2.La plongée aux îles Galapagos

Si les requins vous fascinent, vous pouvez toujours tenter la plongée dans les eaux tumultueuses des îles Galapagos au large de l’Equateur. Les amateurs de sensations fortes seront ravis d’y trouver des colonies entières de requins-marteaux bien affamés, des pieuvres de tailles respectables, des raies manta gigantesques et aussi quelques hippocampes. Vérifiez tout de même votre santé cardiaque et mentale avant de vous lancer dans ce type d’expédition.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime