15 éléments courants à ne jamais acheter neufs

Les éléments neufs sont impératifs quand il est question d’hygiène et de sécurité, mais ils ne sont pas indispensables dans les domaines dont il sera question ci-dessous.

 

1.Une voiture

Si vous n’avez pas de revenus confortables, il est inutile de plomber votre budget avec une voiture neuve, laquelle perd de sa valeur dès qu’elle quitte le site du concessionnaire. Préférez un véhicule d’occasion récent avec une garantie du constructeur pour faire des économies fabuleuses et vous déplacer sans vous endetter trop longtemps.

 

2.Un animal de compagnie

Pourquoi acheter un chien auprès d’un éleveur ou un chat avec un pedigree royal si vous pouvez trouver votre bonheur dans un refuge, voire adopter gratuitement l’animal d’un voisin qui ne peut plus s’en occuper ? Les sites de type Leboncoin regorgent d’annonces proposant des animaux (parfois de race pure) à des prix ridiculement bas. Vous pouvez aussi récupérer pour trois fois rien une chienne en parfaite santé et encore jeune auprès d’un éleveur consciencieux qui la cède parce qu’elle ne peut plus se reproduire.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime