15 erreurs de nouveau riche à éviter

Vous vous réveillez un beau matin avec le merveilleux souvenir d’avoir gagné la veille une énorme somme d’argent. C’est fabuleux mais aussi un peu angoissant. Va-t-on  accepter votre statut de nouveau riche ? Oui, si vous connaissez bien les 15 erreurs à ne pas commettre quand vous nagez soudain dans l’opulence.

 

1.Garer la voiture n’importe où

img_20151105_110134-520x245

Votre véhicule de grand luxe occupe une place pour handicapé ? On vous fera comprendre sans ménagement que vous n’êtes qu’un parvenu odieux qui se croit tout permis. La politesse est un impératif, que vous soyez riche ou non.

 

  1. Exiger le meilleur

le-raleur

Vous pensez qu’être riche c’est de râler bien fort pour obtenir le meilleur, le plus beau et le plus tendance de la société de consommation ? Les autres ne sont pas à votre service et on vous détestera cordialement si vous persévérez dans cette attitude.

 

3.Acheter un bien immobilier sans le voir

maison-de-maitre-a-vendre

Vous n’aurez aucun recours s’il y a un défaut de construction ou un problème de plomberie. Les plus fortunés savent compter leurs sous et vérifient à la loupe tout ce qu’ils achètent. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils sont riches.

 

4.Exploiter le personnel

emploi-aide-menagere-cdi-aix-en-provence-essentiel-services-aide-a-la-personne1

Votre aide ménagère n’hésitera pas à vous traîner aux Prud’hommes si vous ne payez pas correctement toutes ses prestations, sauf peut-être si vous engagez au noir une personne sans papiers, auquel cas cela vous fera une réputation épouvantable.

 

5.Parader avec un partenaire vulgaire

femme-vulgaire

Vous profitez de votre statut de nouveau riche pour changer de partenaire ? Très mauvaise idée. On remarquera tout de suite qu’il a 20 ans de moins que vous ou qu’elle n’a aucun goût vestimentaire.

 

6.Condamner l’état providence

caisse_d_allocations_familiales_france_logo-svg

Vous ne manquez pas de culot quand vous déclarez aux réceptions qu’il faudrait couper les allocations de toutes sortes versées par le gouvernement aux plus démunis. Les riches ne tiennent pas des propos pareils : ils sont tous fourrés dans des associations charitables et prônent l’amour du prochain.

 

7.Raconter n’importe quoi

dire-nimporte-quoi

Vous le vivrez sans doute à vos dépens : les grandes fortunes dynastiques possèdent au moins un vernis de culture. Elles peuvent être excentriques, mais avec tact. Ne dites pas n’importe quoi si vous ne voulez pas être pris pour un parvenu.

 

8.Exhiber une clé de voiture de luxe

cle-alfa-romeo

Rien ne fait plus nouveau riche que l’habitude abominable d’exhiber vos gros sous aux soirées. On se fiche pas mal du modèle de votre voiture et on ricanera en douce si vous persistez à adopter des habitudes aussi grossières.

 

9.Mal porter des vêtements griffés

vetements-hc-rf16-0038

Les vêtements de marque ne feront rien pour asseoir votre nouveau statut de riche si vous ne savez pas les porter. Vous croiserez sans doute des individus aux tenues archi simples mais classes qui possèdent quelques millions de plus que vous…

 

10.Brandir des origines modestes

arbonatete_bis

On ne vous aimera pas davantage si vous avouez avoir eu des fins de mois difficiles un an plus tôt. Votre vis-à-vis avait sans doute un grand-père épicier, mais il ne se sent pas obligé de le rappeler, il se contente d’apprécier son statut privilégié.

 

  1. Se noyer dans le tape-à-l’œil

conception-france-chateau-de-versailles-linterieur-le-hall

Votre intérieur est la copie conforme de Versailles ? C’est franchement vulgaire. Apprenez à doser savamment votre déco d’intérieur pour ne pas être taxé de parvenu aux goûts abominables.

 

  1. S’installer dans un quartier huppé

image009

Ne passez pas sans transition du pavillon de banlieue au quartier chic d’une grande métropole. Vous aurez du mal à vous adapter aux coutumes de la très haute société et vous sentirez bien vite rejeté et isolé des autres.

 

13.Ne plus rien faire

riche-oisif

Votre argent et bien placé et travaille pour vous ? Ce n’est pas une raison pour sombrer dans une oisiveté qui vous paraîtra vite insupportable. Cultivez une passion  ou mieux encore, faites du bénévolat. C’est hyper tendance chez les super riches.

 

14.Jeter l’argent par les fenêtres

argent-par-la-fenetre

Ce n’est pas parce que vous n’avez plus besoin de compter que vous devriez sombrer dans des crises d’achats aussi compulsifs qu’inutiles. Souvenez-vous de ces gagnants à la loterie qui se sont ruinés en deux ans : c’est ce qui risque de vous arriver.

 

15.Oublier les vieux amis

vieux-amis

Vous vous sentirez bien seul et déprimé si vous ne fréquentez plus vos amis d’autrefois. Vos « nouveaux » amis sont souvent des profiteurs qui savent exploiter votre crédulité et disparaîtront dès le premier petit pépin.

PUBLICITE