15 erreurs à éviter lors d’un décès et d’un enterrement

Un décès suivi d’un enterrement, du moins en occident, est rarement une source de détente et de réconfort. Voyez dans ce petit guide tout ce que vous devriez éviter lors d’une cérémonie de ce type.

 

1.Des condoléances électroniques

Quand vous apprenez le décès d’une personne de votre entourage (collègue, voisin, connaissance), n‘envoyez surtout pas de faire-part électronique, c’est profondément choquant. Donnez-vous la peine de faire parvenir à la famille un petit mot ou rendez-vous à l’hôpital ou au domicile du défunt. Ne demandez surtout pas aux proches de vous détailler les conditions du décès de la personne. C’est parfaitement vulgaire. Laissez la famille vous en parler d’abord, si c’est ce qu’elle désire.

 

2.Une tenue voyante

On ne vous oblige plus à porter le deuil intégral d’un proche, pas même s’il s’agit de votre conjoint ou pire, un enfant. Néanmoins, une tenue simple et sombre (pas forcément du noir) est acceptée. Ne venez pas avec des talons aiguille et un maquillage trop appuyé, vous seriez en porte-à-faux avec les autres membres de la cérémonie plus sobres.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime