15 erreurs à ne pas faire lors d’une consultation médicale

Pour tirer le meilleur parti de votre consultation médicale, évitez absolument les erreurs signalées ci-dessous et révélées par une enquête faite auprès des professionnels de santé.

 

1.Médire d’un confrère

N’importe qui restera sur ses gardes si vous dites du mal de quelqu’un, à plus forte raison d’un confrère dans le milieu médical. Vous avez le droit de changer de médecin traitant, mais restez discret sur vos motifs. La première chose qui compte, c’est votre santé. On se méfiera forcément de vous si vous vous sentez le besoin de critiquer la foule de toubibs que vous avez déjà consultés en vain.

 

2.Harceler le médecin

Si votre médecin a eu la gentillesse de vous laisser son adresse email professionnelle afin que vous puissiez lui poser des questions en ligne, n’en abusez pas. Ne lui envoyez pas tous les jours des rapports complets sur votre état de santé, votre moral et ce que vous devez aussi endurer par ailleurs. Cela est aussi valable à l‘extérieur, si vous croisez votre toubib au supermarché ou ailleurs : n’abordez pas le sujet de votre maladie, sauf s’il vous pose la question. Un médecin a aussi une vie privée qu’il faut respecter.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime