15 excellentes raisons de rester célibataire

La société d’aujourd’hui n’aime pas les célibataires bien trop indépendants : elle nous préfère en binômes cimentés à la super glu et lestés de futurs adeptes de la consommation à outrance. Si cette vision d’épouvante du couple vous laisse perplexe, lisez ce qui suit : vous trouverez là de quoi renforcer votre conviction que le célibat est l’état le plus génial au monde.

 

1.La liberté

Ressentez-vous le besoin de rester autonome et de faire ce qui vous plaît vraiment ? Pourquoi vous encombrer pendant les plus belles années de votre vie d’un partenaire forcément exigeant, celui ou celle qui veut vous changer (alors que vous êtes très bien), qui vous vole du temps pour vous, qui vous critique et vous impose sa belle-famille infernale ?

 

2.Le sens de l’écologie

Notre planète comporte à présent plus de 7 milliards d’individus et la tendance ne cesse de s’accélérer. Vous méritez une médaille et les félicitations des associations écologiques pour avoir renoncé à engendrer : votre choix de vie en solo est bon pour l’environnement : pas de couches jetables, pas de véhicule surdimensionné pour transporter la marmaille, pas de micro-ondes, pas de drames familiaux coûteux pour la société ni de crèches bondées. Félicitations !

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime