15 idées reçues sur le sport qui semblent indéboulonnables

Vous en avez sans doute assez d’entendre partout que le sport est le remède miracle contre tous les maux de notre société. Inspirez-vous de ces idées reçues pour remettre les pendules à l’heure et avoir une idée plus saine et logique de l’activité physique, quelle qu’elle soit.

 

1.On élimine les toxines

Vous restez pantois face à ces spécialistes de la course à pieds qui vous assènent que c’est bon pour éliminer les toxines grâce à la transpiration ? Si c’était vrai, personne ne souffrirait jamais d’acné, de maladies de peau diverses ni d’abcès, d’ailleurs. Comment se fait-il que le sport soit incapable de venir à bout de votre eczéma ou psoriasis ? Parce qu’il se contente d’éliminer de l’eau et rien d’autre.

 

2.Ca améliore l’humeur

Tout dépendra de votre activité physique. Un footing décontracté de 45 minutes 3 fois par semaine ne peut pas vous faire de mal. Mais que dire de ces individus hyper agressifs qui vous écrasent sur les pistes cyclables en tenues « tour de France » ou de ces rugbymen aussi aimables que des molosses affamés ? Trop de sport ne rend pas aimable, mais favorise tout l’inverse.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime