15 métiers insolites qui peuvent aussi rapporter de l’argent

Si vous êtes jeune diplômé, chômeur ou désireux de changer de carrière, inspirez-vous de ces 15 métiers qui peuvent éventuellement vous convenir et vous rapporter un salaire plus que correct ou du moins une meilleure qualité de vie.

 

1.Testeur de nourriture pour animaux

Si la nourriture pour animaux vous fascine, pourquoi ne pas contacter un fabriquant et lui proposer vos services ? Vous avez toutes vos chances si vous avez déjà une formation en cuisine ou dans l’hôtellerie. Votre mission : essayer la qualité visuelle et gustative des aliments pour chiens et chats (sans l’avaler, elle est sans sel). Vous devriez aussi être non-fumeur et ne prendre aucun médicament qui altère vos papilles gustatives. La rémunération : entre 25 000 et 40 000 euros annuels.

 

2.Organisateur de mariages

Vous pouvez gagner entre 3000 et 8000 euros par mariage que vous prenez en charge de A à Z. Ce métier passionnant peut être exercé par n’importe quelle personne qui a du goût, des idées, qui a un excellent contact, une bonne culture générale et un carnet d’adresses bien étoffé. Ne vous faites pas d’illusions. Il ne s’agit pas de jouer au maitre de cérémonie raffiné avec une coupe de champagne à la main. Vous devez tout prévoir, absolument tout : le local, la déco, les invitations, les fleurs, le buffet, les mariés, leur toilette, la cérémonie, le véhicule, les demoiselles d’honneur et encore le nettoyage des locaux après l’évènement, le voyage de noces (trouver l’ile paradisiaque à prix sacrifié) et les cartons de remerciement pour les cadeaux.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime