15 nouvelles astuces pour recycler des chutes de tissu

Si vous aimez la couture, vous possédez sans doute des piles de chutes de très beaux tissus en bon état. Voici de quoi vous réjouir avec ces astuces aussi mignonnes qu’utiles pour ne rien jeter.

 

1.Une couverture de livre

Vous pourriez posséder une série de livres à la couverture abîmée mais dont le contenu vous plaît toujours. Emparez-vous d’un tissu en coton souple et assez fin et recouvrez-le de votre modèle préféré en accord avec vos rayonnages. Pour ce projet, il est recommandé d’utiliser de la colle en vaporisateur mais le vernis colle convient aussi car il donnera à la couverture un aspect brillant. Vous découpez simplement le tissu en posant le livre dessus et en respectant une marge d’environ 3 cm pour rabattre le tissu à l’intérieur du livre.

 

2.Des cache-pots

Des cache-pots en terre cuite devenus assez laids avec le temps se recouvrent très bien avec des chutes de tissu suivant le principe du serviettage. Il est préférable de recouvrir ce type de support en 2 fois : un morceau de tissu pour la base du pot et un autre pour la bordure. La jonction des 2 sera invisible car camouflée sous la bordure.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime