15 races de chiens parmi les plus mordeuses

Les races de chiens les plus mordeuses ne sont pas forcément les plus dangereuses ni celles que vous croyez. Nous nous basons ici sur une enquête de l’Institut Français de Veille Sanitaire faite auprès de médecins et de vétérinaires pour évaluer les toutous les plus mordeurs. Plongez-vous dans ce dossier étonnant, vous risquez d’avoir de grosses surprises !

 

1.Le berger allemand

Numéro 1 de notre classement, le berger allemand serait responsable de 10% des morsures constatées par les médecins sur leurs patients. Le très gros problème avec ce type de chien intelligent et relativement facile à éduquer est le mode de vie : vous ne pouvez pas laisser un tel chien seul toute la journée sans aucune occupation. Vous devriez aussi apprendre aux enfants à se comporter correctement avec un berger allemand. Une excellente éducation et un peu de bon sens sont les meilleurs remèdes contre les morsures.

 

2.Le labrador

Oui, vous avez bien lu : le labrador, cet adorable toutou au caractère en or est aussi responsable de 9% des morsures constatées par les médecins. Les vétérinaires placent même le labrador au top de la liste des toutous les plus mordeurs car cette race est aussi la plus appréciée en France. Ce chien intelligent et facile à vivre ne doit pas rester avec de jeunes enfants sans surveillance. Ce n’est pas une peluche mais un être vivant qui peut avoir mal et mordre pour se défendre. Tâchez d’éduquer à la fois le chien et vos enfants pour limiter les dégâts.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime