15 remarques à bannir définitivement en société

Vous pensez bien faire mais certaines remarques anodines de prime abord sont en réalité blessantes et vous donnent une réputation terrible de je-sais-tout. Plongez-vous dans ce petit guide pour mieux comprendre votre entourage.

 

1.Encore célibataire ?

C’est devenu un réflexe conditionné. Tout ce qui n’évolue pas en binôme est systématiquement recadré par une société affamée de normes et de moules. Ne vous préoccupez plus de l’état civil de votre entourage, concentrez-vous sur votre propre vie. Si votre couple fonctionne bien, réjouissez-vous : vous n’avez aucune raison d’exiger des autres qu’ils suivent votre exemple. Ils ont le droit de voir la vie autrement.

 

2.Va voir un psy

C’est probablement la remarque la plus cruelle qui soit. Si une personne vous dit, par exemple, qu’elle déteste les fêtes de fin d’année, ne répondez pas qu’elle a sans doute un gros problème psychologique qui doit être traité par un spécialiste. Elle connaît probablement l’origine de sa répulsion et vous l’obligez à se justifier quand vous lui délivrez ce genre de propos. Arrêtez de vouloir tout analyser et de recadrer votre entourage. Vous n’avez pas la science infuse et si vous l’aviez, vous seriez bien plus occupé à soulager la misère dans le monde.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 15 Suivant
J'aime